Apprendre à se connaitre et savoir ce qui nous anime

Publié le par Linda COACH SPORTIF ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻ

A force de se concentrer sur les méthodes et outils d’organisations proprement dits, on en oublie souvent les facteurs essentiels de la réussite. Un point particulièrement clé est de capitaliser sur nos réussites et nos échecs pour apprendre à recréer les conditions du succès.

 

 N’avez vous jamais été surpris par la facilité qu’on a à se décourager, à commencer la journée démotivés simplement pour une raison anodine, insignifiante ?

Ne vous êtes vous jamais surpris vous même à finir un projet en un temps record, juste parce que poussé par un désir soudain d’accomplissement, tout s’est naturellement mis en œuvre pour en venir a bout ?

 

Et pourquoi ne pas  récréer à volonté les conditions du succès où tout nous sourit ?

Selon nos sensibilités particulières, les moteurs de motivation, d’action sont associés à un sentiment de contentement du résultat accompli et de rapprochement de l’objectif final.  Il faut toujours avoir en tête le résultat que l’on souhaite atteindre et l’objectif dans lequel s’inscrit ce résultat.

 

Alors comment se sentir bien, productif, en route vers le succès ?

Etre en forme – Quoiqu’il arrive l’humeur et la forme conditionnent notre envie d’agir. Une bonne nuit de sommeil, une alimentation saine et des entrainements reguliers  sont des conditions essentielles pour attaquer la journée avec une longueur d’avance.

Créer un environnement propice à l’action – Un planning organisé, ses repas prepares a l'avance (la veille par ex), ceci favorise une concentration de l’esprit sur la tâche à accomplir et minimisent les sources de distraction.

  Adapter l’environnement de travail à la tâche à accomplir – Parce que nos objectifs sont pour tous differents, notre metabolisme, nos antécedent physiques (opérations, blessures...), un coach sportif a domicile, ou en salle avec des horaires plutot calme (pour pas qu'on vous voit mesdames ou messieurs), des écouteurs sur la tête pour favoriser la concentration sur l'exercice. Ou bien des exercices d'entrainement en extérieur, sentir la fraicheur du matin, des arbres ou les rayons de soleil. Sachez en profiter.

 Connaitre ses heures d’efficacité dans la journée et ses jours d’efficacité dans la semaine – Même si nos pics d'énergie sont souvent spontanés, il est indéniable que certaines heures de la journée sont plus favorables a certains types d’action, de même que notre niveau d’engagement au long d’une même semaine n’est pas constant. Apprenez a identifier vos « moments forts » pour adapter votre emploi du temps en fonction.

Enfin, imaginer la chose a faire comme un résultat et non pas une chose à faire – Puisqu’il est toujours difficile de se motiver pour réaliser un footing le matin, tenir une diete sur quelques semaines. Otez  ce côté « imposé », apprenez a retourner de manière favorable les objectifs en appréciant le résultat vers quoi ils vous emmène.


Publié dans MUSCULATION

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Henri 14/11/2011 21:42


Je pense que c'est vous qui m'avez laissé un gentil message après avoir vu mes photos. Je vous en remercie. J'ai tenté de vous répondre et l'adresse n'était pas la bonne. Si ce n'est pas le cas,
veuillez m'excuser ;-)

PS J'ai fait de la musculation pendant longtemps donc je suis chez vous, en terrain connu ;-)


René-Pierre 26/08/2011 17:21


Merci Linda, pour cet article que je trouve très bien.

Amitiés, René