créatine Kre Alkaline

Publié le par Linda, votre COACH SPORTIF

Kre-Alkalyn-LogoRGB.jpg

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la créatine monohydate peut se transformer en une substance potentiellement dangereuse, à savoir la créatinine. La créatinine est un sous produit de la créatine. Lors qu'elle est dégradée, la créatine se transforme en créatinine. Elle perd toute efficacité, et surtout, la créatinine entraîne quelques effets indésirables :

- Crampes musculaires
- Diarrhées
- Maux de tête
- Déshydratation
- Rétention d'eau

La créatine en poudre est stable, mais dès qu'elle est mélangée à de l'eau, la réaction de dégradation en créatinine démarre, et la créatine voit ses effets diminuer peu à peu.

C'est en partant de ce constat, que Jeff Golini, chercheur dans un laboratoire de suppléments Américain a mené des expériences pour stabiliser la créatine. Il s'est alors rendu compte que la dégradation de la créatine variait en fonction du pH de la solution dans laquelle elle était plongée. C'est-à-dire en fonction de l'acidité de la solution.

Plus la solution est acide (pH basic, inférieur à 7) et plus la créatine se dégrade vite. Avec un pH à 12, la transformation de la créatine en créatinine stoppe. Cela permet de profiter de tous les bienfaits de la créatine .

L'avantage de la créatine Kré Alkaline découle de sa composition à savoir qu'elle est tamponnée et stable, donc qu'elle ne se transforme pas en créatinine. Comme la créatinine est responsable des effets secondaires de la créatine, la Kré Alcaline est donc sans effets secondaires. C'est une créatine bien plus sûre.

Les effets secondaires comme les maux d'estomac et la rétention d'eau sont absents avec ce type de créatine.

Comme elle ne se transforme pas en créatinine, elle est utilisée entièrement, au contraire des autres créatines.
 
Avec la Kré Alkaline, les doses sont bien moindres. La dose conseillée est de 1 à 3gr par jour.

une utilisation sous forme de gélule devient utile. Avec une creatine classique c'est 5 à 10 gr recommandé. il est très pénible d'utiliser de la créatine en gélule, au vu du nombre de gélules à consommer.

Pour ressentir les premiers effets positifs de la créatine 3 à 4 jours suffisent.

Néanmoins, les retours des consomateurs utilisant la créatine Kré Alkaline, sont plutôt positifs, et tendent à valider tous ses avantages.

Publié dans DieTetiquE

Commenter cet article

créatine 18/03/2013 09:12

Merci pour cet article ! Au passage, super blog, n'hésitez pas à rejoindre notre communauté de passionné !
Amicalement