Dumbbell lateral raises // elevation laterales halteres

Publié le par Linda, votre COACH SPORTIF

Position for the dumbell lateral raise

1. This exercise can be performed standing or seated.

2. With both hands, grasp the dumbbells with the palms facing each other. The arms must be bent in order to stress the lateral deltoids.

If you are standing, make sure your feet are firmly planted on the floor spaced evenly at a little less than shoulder length. If you are seated, make sure your feet are firmly planted on the floor and the ankles almost touching each other.

Execution of the dumbell lateral raise

1. Keeping elbows slightly bent, raise the dumbbells in an arc from the side of your body to level with your head. Slowly lower the dumbbells back to the start position. Repeat movement.

2. Keep the movement fluent, slow, and controlled.

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Position des elevations latérales



1. Cet exercice peut être effectué debout ou assis.

2. Avec les deux mains, saisir les haltères, les paumes face à face. Les bras doivent être pliés afin de souligner les deltoïdes latéraux.

Si vous êtes debout, assurez-vous que vos pieds sont fermement plantés sur le sol à intervalle régulier à un peu moins que la largeur de l'épaule. Si vous êtes assis, assurez-vous que vos pieds sont bien stables au sol et les chevilles se touchent presque.

Exécution :
1. Garder les coudes légèrement pliés, soulever les haltères en arc de cercle du côté de votre corps au niveau de votre tête. les poignets/ coudes/ epaules doivent etre alignés. soufflez en montant les halteres.  Abaissez lentement les haltères vers la position de départ. Répétez le mouvement.

2. Garder le mouvement fluide, lente et contrôlée.

 

Publié dans MUSCULATION

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michael 24/06/2010 05:11


merci de l'explication, je m'y colle aujourdh'ui justement, c'est le jour de ma séance d'épaule.


Linda, votre COACH SPORTIF 08/07/2010 02:52

:)

michael 22/06/2010 14:02


un truc me chiffone dans la representation de l'exercice. En haut du mouvement, la paumes des mains se retrouve vers le haut, faut il a un moment donné effectuer une rotation des poignets ?


Linda, votre COACH SPORTIF 24/06/2010 02:00



non michael il ne faut pas faire une rotation des poignets c'est simplement le dessin qui est mal fait. comme je le dis dans le texte en francais, les poignets, coudes, et epaules doivent etre
alignées quand le bras est en phase concentrique c'est a dire quand il monte et qu'il s'arrete au niveau de l'epaule. l'ouverture est en arc de cercle pour bien sollciter les fibres du deltoide
moyen :) voila pour le petit expicatif !