Le cardio training, a quel moment ?? // the cardio training, what is the best moment ?

Publié le par Linda, votre COACH SPORTIF

Tout le monde est confronté a se poser la question quel est le meilleur moment pour faire son cardio … 

Il peut etre tentant de le faire avant la musculation, apres tout on le fait plus ou moins pour l’echauffement ! Pourquoi ne pas en faire 30’ de plus ? 

 

LE CARDIO AVANT OU PAS ?

Je dis non, pour une simple raison. Avant une seance de musculation, un cardio training va epuiser les reserves de glycogene du corps (reserve de glucose (sucre) stocker dans le muscle et le foie) et va baisser l’energie pour la seance qui suivra. Selon des etudes scientifiques, il a ete prouvé, que le cardio entrave la liberation d’hormone de croissance (GH) aussi. 


LE CARDIO EN POST TRAINING ??

Par contre, si le cardio est faire immediatement apres la musculation, le corps va devoir puiser l’energie dans les reserves adipeuses. Durant la premiere partie de la seance de musculation, le glycogene en majorité utilisé.

Vous pouvez faire une demi heure de cardio en post training mais pas plus de 45 minutes. Car apres la seance, le corps a besoin de se reconstituer. En vous limitant a 30minutes vous limiterez l’entree en etat de catabolisme puisque vous vous réalimentez apres la seance. ^^

De plus il a ete prouvé que faire une seance de cardio de courte duree par exemple, en fractionner, plutot qu’en aerobie classique, etait plus efficace pour la perte du tissus adipeux. 

 

Petite astuce :

si vous voulez faire du cardio a jeun pourquoi pas ! mais partez le ventre pas tout a fait vide !

Le jeun de la nuit a utilisé la reserve de glycogene, ce qui va insiter le corps a utiliser les graisses pour fournir de l’energie.

MAIS POUR PRESERVER LE MUSCLE prennez 5 a 10 g de BCAA (qui eux meme ameliore l’endurance pendant l’entrainement et contribue a la synthese proteique apres la seance)



 


Publié dans MUSCULATION

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cardio training 19/09/2013 22:31

Joli blog ! Merci !

René-Pierre 06/04/2011 07:17


Bonjour Linda,

J'ai adopté les conseils de ton article au sujet du cardio, et je vois déjà les résultats avec un gain de temps et de fatigue en moins par rapport à mon ancien programme, qui me prenait 1 heures
par séance pratiquement 3 fois par semaine.

Merci Beaucoup, des résultats, un gain de temps, moins de fatigue.

Je te souhaite une excellente journée

René-Pierre