la patate douce … /// the sweet potatoe ..

Publié le par Linda COACH SPORTIF ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻ

La patate douce est l’un des plus vieux légumes aujourd’hui. 

Valeur nutritive des pommes de terre douces pour 100 g de patates douces:

Glucides - 20,1 mg
Sucres - 4.2 g
Dietary fiber - 3,0 gm
Matières grasses - 0,1 g
Protéines - 1,6 gm
Vitamine A - 709 mg
ß-carotène - 8509 mg
Thiamine (vitamine B1) - 0,1 mg
Riboflavine (vitamine B2) - 0,1 mg
Niacine (vitamine B3) - 0.61 mg
Acide pantothénique (vitamine B5) - 0.8 mg
Vitamine B6 - 0,2 mg
Acide folique (vitamine B9) - 11 mg
Vitamine C - 2,4 mg
Calcium - 30,0 mg
De fer - 0,6 mg
Magnésium - 25,0 mg
Phosphore - 47,0 mg
De potassium - 337 mg
Zinc - 0,3 mg
Calories - 90 kcal (360 kJ)

Pourquoi manger des patates douces ?

- Riche en fibres alimentaires, la patate douce réduit au minimum le risque de maladies cardiaques, de diabète et d’obésité. Elle rassasie vite et, ainsi, aide à contrôler l’apport alimentaire.
- abaisse entre autre le taux de cholestérol, la pression arterielle, purifie le sang et aide a prévenir les caillots sanguins.
- aide le corps à lutter contre les radicaux libres grace a La présence de bêta-carotène (famille des caroteinoides : precurseur de la Vit.A et de flavonoïdes = famille des anti-oxydant)
- Elle a un faible indice glycémique.
- Riche en potassium, la patate douce aide le corps a maintenir un équilibre électrolytique, ainsi que l’intégrité cellulaire.
- le calcium et le fer assure une bonne circulation sanguine et accroit la densité osseuse.
- enrichie en vitamines et mineraux (Vit B6, B5, manganese, cuivre).

 

donc dans une diete, c’est meme tres bon pour conserver un apport en glucides, sels minenaux et vitamines. le tout sans faire accroitre le taux d’insuline dans la sang. MANGEZ DES PATATES DOUCES….

Publié dans DieTetiquE

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René-Pierre 02/07/2011 06:08


Merci beaucoup Linda, pour cette article sur les patates douces.

Je vous souhaite un excellent weekend.

René-Pierre