Les recettes bonne mine =)

Publié le par Linda COACH SPORTIF ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻ

 

Un peu de fatigue et vlan, on affiche un look d’orpheline. Teint gris, cernes, rides marquées… qui nous donneraient 10 ans de plus ! Petits trucs faciles et pas chers pour faire illusion !

 

1. ON GOMME ET ON HYDRATE

Photo.jpg

Gommer. Le meilleur des antidotes au teint terne, c’est le gommage. Les micro-billes détachent les cellules mortes, favorisant le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine. Résultat, on a les joues toutes roses et le produit de soin, ensuite, pénètre mieux, ainsi que le fond de teint… Attention, pour le visage, il ne faut surtout pas un produit agressif aux billes trop grosses et trop dures. Exit les noyaux d’abricot, on file plutôt sur les microbilles de polyéthylène et 

de cire de jojoba, et les produits peeling à base de salicylate de sodium de jojoba. Et pas plus de deux fois par semaine. Pour des raisons d’économie, on privilégie les produits deux en un, visage et corps.
Recette maison. 20 cl d’huile d’amande douce ou d’argan, 40 cl d’huile de pépins de raisins, 125 g de sucre roux et 20 gouttes d’huile essentielle de rose à ajouter en dernier (à conserver dans un pot de confiture au frigo).

 

Hydrater. Une peau bien hydratée paraît plus rebondie et moins fripée. C’est donc la recette jeunesse par excellence. Point n’est besoin de se ruiner en crèmes anti-âge très techniques si nos moyens ne nous le permettent pas. En revanche, il faut impérativement tenir compte de la nature de notre peau (sèche, normale, mixte ou grasse) afin de lui apporter les nutriments nécessaires. Une peau mixte trop nourrie peut développer des comédons et des boutons. Une peau sèche insuffisamment hydratée va présenter des aspects craquelés. On trouve d’excellents produits à petit prix en pharmacie et en grandes surfaces. Une à deux fois par semaine, poser un masque hydratant pendant quinze minutes.
Recette maison. 2 cuillères à café de cire d’abeille et 6 cuillères à soupe d’huile végétale à faire chauffer au bain-marie, 1 cuillère à café de maïzena à mélanger à au liquide, 4 cuillère à soupe d’eau bouillante à ajouter ensuite en fouettant, huile essentielle de rose à ajouter une fois le mélange refroidi. Fouetter avant usage.

 

2. ECLAIRCIR, UNIFIER ET CAMOUFLER

EclaircirAu fil des expositions solaires, des grossesses, de l’avancée en âge, le teint se ternit et se dote parfois de taches pigmentaires inesthétiques. La solution pour améliorer son aspect sans passer par de coûteuses séances de laser chez le dermatologue, c’est d’adopter plusieurs sois par an le principe d’une cure peeling dépigmentante, en prenant soin de se protéger du soleil pendant toute la cure et de protéger ensuite sa peau avec soin SPF 15 minimum.

Unifier. Quand on n’a plus le minois de ses 20 ans, il faut faire illusion. Pour cela, rien ne vaut une crème teintée ou un fond de teint. L’une, moins couvrante, convient aux peaux ayant juste besoin d’un petit coup de fouet. Sauf en cas de couperose, il vaut mieux la choisir légèrement rosée pour le coté bonne mine. Quant au fond de teint, aux pigments plus appuyés, gare à l’erreur de coloris. Un ton trop foncé vieillit et durcit les traits, une teinte trop claire donne mauvaise mine. On l’essaie donc dans le cou pour trouver la teinte convenant à sa carnation. Quant à sa texture, les peaux mixtes et grasses tireront un meilleur bénéfice des formules fluides ou compactes poudrées. Les peaux sèches privilégieront des textures crèmes. Gare aux poudres de soleil, très à la mode, qui n’ont pas leur pareil pour plomber une mine fatiguée…

Camoufler. Les enlumineurs de teint se bousculent dans les rayons. Parmi les indispensables, un anti-cerne beige pour camoufler les ombres sous l’œil et un enlumineur qui, posé par touches sur les pommettes, au coin interne de l’œil, dans les creux provoquant des ombres (ride du menton, sillon naso-génien, front) redonnera de la lumière. A noter aussi l’intérêt de certains combleurs de rides enrichis en silicone et en biosphères de collagène qui gonflent au contact de l’eau présente dans la peau et comblent les rides et les sillons.

 

Publié dans divers

Commenter cet article

Céline 26/07/2011 20:09


Top !! j adore tes petites recettes maison !!