nous avons tous les meilleures chaussures du monde // all people have the best shoes on their feet

Publié le par Linda, votre COACH SPORTIF

walking-1Vous êtes vous déjà demandé si les chaussures dans lesquelles vous dépensez une partie de votre budget sont bonnes pour vos pieds ? qu'il s'agisse de talons aiguilles, ou de Baskets ? quel est votre type de pied .

 

 

D'après une étude dans le New York Magazine, les meilleures chaussures que vous puissiez porter sont vos pieds nus.

les chaussures sont incapables de reproduire correctement l'assise du pied, d’ou l'émergence de pathologies lies aux chaussures.

C'est pourquoi il existe differents formes de pieds regardez :

tip-pieds.jpg

1 - Le pied égyptien (49%) : nombre de chaussures ne sont pas adaptées à cette forme. Elles sont souvent trop courtes pour le gros orteil qui se déforme à la longue, et donne un "hallux valgus".
 
2 - Le pied grec (23 %) : il faut choisir la longueur de la chaussure en fonction du deuxième orteil, sinon celui-ci pourrait se "griffer".
 
3- Le pied carré (28%) : c'est la forme de pied la plus facile à chausser.
 
4- Le pied creux : le manque d'appui au sol entre le talon et l'avant du pied peut faire souffrir. La voûte plantaire a tendance à se creuser davantage avec le temps.
 
5 - Le pied plat : heureusement rares, les "vrais- pieds plats rendent la marche très douloureuse. Il existe des régions où les pieds plats sont plus répandus sans que personne n'en souffre !

 

fivefingers.pngVoici une petite invention bien sympatique. Il paraît que lorsqu'on porte ces chaussures, on se sent comme à pied nu sans les désagréments des éventuelles douleurs dues aux sols ...

 

A MEDITER !

Publié dans divers

Commenter cet article

David 05/02/2011 17:44


J'ai vu Luc Molines en porter à l' entrainement!!